Lundi soir 14 juillet

Nous atterrissons à Padang vers 20 h après un vol sans histoires sur Air Asia.Nous prenons à la sortie de l'aéroport un bus public pour la ville. A cette heure-ci, il n'y a plus de connections avec le car pour Bukittingi. Nous trouvons un bemo (minibus 10 places) pour cette destination, et après 45 min d'attente, nous roulons à destination de Bukittingi. Le trajet n'est pas long et après 2 h de route, nous nous installons à l'Orchid Hotel. A la réception, nous réservons pour le lendemain un tour pour le pays Minang qui prévoit la visite d'une dizaines de sites intéressants entre 9 h et 17 h.

Bus aéroport - Padang 20 000 IDR - Bemo Bujittingi : 40 000 IDR - Hotel : 100 000 IDR/nuit - Tour organisé : 140 000 IDR


 

Mardi 15 juillet  

Visite organisée du pays Minang

Nous sommes 6 à faire partie du voyage dont une couple de belges, un allemand et une américaine. Le paysage est vraiement superbe, d'une extrême douceur avec ses collines verdoyantes et ses rizières en forme de patchwork. Nous avons visité entre autres : Batusangkar, capitale du district - un hameau où l'on cultive le café, les bananiers, les pommes de terre douces ainsi que plusieurs sortes de fruits tropicaux - Halte au sommet d'un petit col dans un modeste resto avec une merveilleuse vue sur les rizières en terrasse - un village où se trouve un moulin à aubes pour le café - une autre localité avec ses maisons typiques - le palais Silduang Bulan ainsi que celui de Basa Pagaruyung - des vestiges de l'époque indoue - le village d'artisans de Pandai Sikek - le lac Singkarak. Bref, une journée bien remplie mais que nous avons franchement appréciée. Le guide, Arman, de l'agence PT Maju Indosari Tour and Travel a parfaitement rempli son rôle avec des explications très intéressantes. Le soir venu, nous avons mangé dans un resto de rue sous tente pour moins de 20 000 IDR pour 2.

Nuit : hôtel Orchid : 100 000 IDR

 

Le pays Minang

 Batusangkar : Hameau minang

La nation musulmane la plus peuplée

 Batusangkar : cultures tropicales

Petit hameau près de Batusangkar où l'on cultive plein de fruits tropicaux ainsi
que le café
 

 Batusangkar

Région Bukittingi : Rizières en terrasses du Tanah Datar
Cette région montagneuse du pays minang forme le berceau historique de Sumatra

 Batusangkar : paysage du pays Minang

Cliquez seulement si vous avez cette page en plein écran   

Suite
Le pays minang