Notre voyage

Notre but était d'obtenir un aperçu général de l'Indonésie en 3 semaines. C'est pourquoi nous avons visité 4 îles. Concernant les transports, nous avons opté, question de tempo, pour l'avion et avions réservé en décembre 2007 nos vols intérieurs par l'intermédiaire de Travelindo.com. Avant la crise pétrolière, nous avons bénéficié de tarifs imbattables et ce fut une très bonne solution car en juillet et août, nous sommes en pleine période de vacances indonésiennes et tous les avions sont complets. Concernant le logement, nous désirions pouvoir disposer d'un confort moyen (si possible beau cadre avec une chambre pas trop petite, une salle de bains avec eau chaude) Les tarifs notés pour les hôtels ne sont donc pas représentatifs des établissements premiers prix. Pour le vol intercontinental, notre choix s'est porté sur Etihab, jeune compagnie d'Abu Dhabi : service impeccable, écran TV sur tous les sièges avec un très vaste choix, très bons repas à 3 choix, horaires parfaitement respecté, aucun over booking, bref que du bonheur avec Etihab.

NB : 10 000 IDR = env. 1 USD

Récit de voyage

Dimanche 13 juillet : Jakarta

Sitôt sorti du Boeing 777 d'Etihab; une chaleur moite nous envahi. Heureusement que l'aéroport est climatisé afin de procéder aux formalités pour l'obtention du visa (25 USD), passer le contrôle douanier et récupérer les bagages. Vers 15 h, nous sommes dans un bus Damri à destination de notre hôtel, l'Ibis Slipi. Le trajet est assez long mais la circulation est encore fluide à cet heure-là. Accueil assez impersonnel, un portier nous conduit à la chambre située à l'arrière du bâtiment, donc en dehors du bruit du trafic. Nous profittons du reste de l'après-midi pour nager dans la piscine et nous reposer. Le soir, nous prenons un taxi pour le centre et faisons notre première expérience culinaire dans un resto Padang. Le serveur nous apporte une dizaine de plats différents. Cette cuisine est assez épicée, mais très bonne. Nous choisissons ce qui nous plait et payons ce que nous avons mangé. Autre pays, autres moeurs !

Bus aéroport - hôtel : 40 000 IDR pour 2 - Hôtel Ibis Slipi 43 USD réservé chez agoda.com (voir comment rejoindre Jakarta ou transit à l'aéroport de Jakarta)

Lundi 14 juillet

Après un petit déjeuner copieux à l'Ibis, nous empruntons un taxi bleu à destination de Taman Mini Indonesia. Heureusement, nous ne tombons pas sur les embouteillages et en 40 min, nous arrivons à destination. Comme nous avons le vol à 17 h 20 pour Sumatra, nous profittons de visiter le site sans se presser.(Suite sous Sumatra - Bukittingi)

Taxi centre - Mini Indo : 50 000 IDR - entrée Mini Indo : 9000 IDR - Taxi Mini Indo - Aéroport : 140 000 IDR

 

Taman Mini Indonesia

Situé à 20 km du centre de Jakarta, sur la route de Bogor, ce splendide parc de 100 hectares offre un resumé de l 'architecture des différentes provinces indonésiennes. Si vous séjournez ou êtes en transit à Jakarta, une visite de cette attraction avec des bâtiments à l'échelle, constitue une très bonne entrée en matière sur ce pays.

Mini Indonesia : West Sumatra

Mini Indonesia

 

Mini Indonesia : Toraja, Sulawesi

 

Cliquez seulement si vous avez cette page en plein écran   

Diapos
    
Mini Indonesia